Les quatre CHU de la région Auvergne Rhône-Alpes (CHU de Clermont-Ferrand, CHU de Grenoble Alpes, Hospices Civils de Lyon, CHU de Saint-Etienne) ont élaboré une réponse commune à l’appel à projet national, relatif à l’accompagnement et au soutien à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS), lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030.
Après audition par un jury d’experts, le projet « DataHubHOURAA (D2H) » figure parmi les 10 projets lauréats de la vague 2 comme l’a annoncé le 14 décembre Aurélien ROUSSEAU, Ministre de la Santé et de la Prévention, à l’occasion du Conseil du Numérique en santé.
Le Projet D2H est porté par le Groupement de coopération sanitaire Hôpitaux-Universitaires Rhône-Alpes Auvergne (GCS HOURAA) qui réunit les quatre CHU de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Cette sélection permettra aux établissements du GCS de bénéficier d’un soutien financier de l’Etat couvrant 50% des dépenses engagées pour la construction d’un Hub Régional des données de santé.