Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Test salivaire : ENDOmind s’indigne contre le refus du remboursement à court terme par la Sécurité sociale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Ce 8 janvier 2023, la Haute Autorité de Santé (HAS) vient de rendre un rapport qui refuse de rendre le test salivaire permettant de détecter l’endométriose (Endotest) accessible. Dans ce rapport, la HAS renvoie un éventuel remboursement par la Sécurité sociale à des études complémentaires se focalisant sur la capacité du test à prédire une réponse favorable à la chirurgie.

Alors que la HAS ne remet pas en cause l’efficacité du test à but de diagnostic, il est incompréhensible de ne pas prendre rapidement toutes les mesures nécessaires permettant de le rendre largement accessible.

Le refus de remboursement rapide du test salivaire, innovation mondiale qui permettrait à des milliers de femmes d’obtenir enfin des réponses, méprise l’intérêt des patientes, et leur refuse la capacité de maîtriser leur corps et de décider de manière éclairée de leur parcours de soins.

Une prise en charge à 100% par la Sécurité sociale de ce test permettrait à toutes les femmes de disposer d’un diagnostic et ce quel que soit leur lieu de vie (déserts médicaux rendant difficile l’accès à l’imagerie), ou leurs moyens financiers.

Contacts presse :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share