Michèle DELAUNAY, Ministre Déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, se rendra en Charente-Maritime le samedi 4 mai pour inaugurer le nouvel établissement « Port-neuf » à La Rochelle, en présence de Maxime BONO, maire de La Rochelle et Maryse FLEURET-PAGNOUX, présidente de l’OPHLM.
Cet EHPAD offre 60 nouvelles places ouvertes aux personnes âgées dépendantes, au cœur d’un quartier résidentiel et proche du front de mer, pour leur permettre de rester dans la ville. L’établissement propose 20 places réservées aux personnes atteintes d’Alzheimer, accueillies au sein d’une unité spécifique, 4 places d’accueil de jour et 2 places d’accueil temporaire.
Le financement accordé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) a permis de diminuer le recours aux crédits ce qui réduit le prix de journée pour les résidents. L’ouverture de cet établissement permet de répondre aux besoins croissants identifiés dans le schéma gérontologique sur le territoire nord de la Charente-Maritime.
Déroulé : 10h30 Accueil et inauguration de l’EHPA-EHPAD « Port-Neuf »
Boulevard Aristide Rondeau – 17000 LA ROCHELLE
Pour accréditation presse : cab-pad-presse@sante.gouv.fr