Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FEDEPSAD appelle à instaurer un cadre de régulation soutenable qui préserve l’accompagnement des patients et l’innovation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors qu’un nouveau gouvernement a été nommé par le Premier ministre Gabriel Attal, l’Exécutif a placé une nouvelle fois, en ce début d’année 2024, le sujet de la santé au centre de sa politique. Dans ce contexte, la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD), souhaite s’inscrire dans une démarche de propositions concrètes et efficientes pour le système de santé, s’appuyant sur les PSAD, afin d’enrayer l’aggravation des difficultés d’accès aux soins, sous l’effet de l’entrée des tranches nombreuses dans le grand âge.

Si les PSAD constituent une ressource sur laquelle le gouvernement pourra s’appuyer pour atteindre l’objectif de répondre à l’ensemble des besoins de soins, et permettre ainsi un gain de temps médical significatif, dans le même temps la pérennité économique de leurs activités doit être garantie. L’inflation et la situation économique générale, bousculée par la crise sanitaire puis la guerre en Ukraine, ont particulièrement fragilisé le secteur de la prestation de santé à domicile et menacé de nombreuses entreprises.

Le président de la FEDEPSAD, Louis Champion, a présenté ce mardi 13 février, à l’occasion d’une conférence de presse, les propositions des PSAD pour construire un cadre de régulation pérenne et soutenable économiquement qui préserve l’accompagnement des patients et l’innovation en santé.

Lire la note de presse

Contact Presse : Fédération des PSAD – presse@fedepsad.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share