À l’approche de la Journée mondiale de la santé, axée sur « Ma santé, mon droit », l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce le lancement de S.A.R.A.H., un prototype numérique de promotion de la santé doté d’une réponse empathique améliorée alimentée par l’intelligence artificielle (IA) générative.
S.A.R.A.H. est un assistant de ressources d’IA intelligent pour la santé qui représente une évolution des avatars d’informations sur la santé alimentés par l’IA, utilisant de nouveaux modèles de langage et une technologie de pointe. Il peut engager les utilisateurs 24 heures sur 24, en 8 langues, sur de multiples sujets liés à la santé, sur n’importe quel appareil.
Le promoteur de la santé numérique de l’OMS est formé pour fournir des informations sur les principaux sujets de santé, notamment les habitudes saines et la santé mentale, afin d’aider les gens à optimiser leur parcours de santé et de bien-être. Il vise à fournir un outil supplémentaire permettant aux personnes de réaliser leurs droits à la santé, où qu’elles se trouvent.