Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OPCO Santé dévoile sa nouvelle campagne humanisante : Diplômés de la vie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En 2024, l’OPCO Santé s’engage dans une campagne de promotion sectorielle et valorise l’expérience personnelle comme levier d’employabilité et de réussite professionnelle. L’OPCO Santé met en image les talents individuels qui permettent de trouver son métier et sa formation dans les métiers du secteur privé de la santé, grâce à l’alternance ou à la reconversion.

Dans un film central de 1 minute, 4 capsules sur les plateformes  sociales, 4 affiches et 4 spots radio, Diplômés de la vie célèbre le vécu de Nasser, Tania, Christophe ou celui de Clément comme des clés d’entrée vers des carrières de sens dans le secteur privé de la santé.Avec justesse et émotion, ces formats rendent justice au quotidien d’anonymes, et les présentent comme des opportunités enrichissantes et significatives tant pour les individus que pour la société.

Pour tout savoir sur la campagne, rendez-vous sur diplomesdelavie.fr

La campagne cible les jeunes (15-24 ans) en recherche d’orientation ou étudiants, mais aussi leurs parents et plus largement les demandeurs d’emploi ou actifs en recherche  de reconversion.

“Quand on y pense, un diplôme c’est poser des questions,  se poser des questions, prendre des notes, réviser tous les soirs, faire pas mal de nuits blanches, douter, tâtonner,  pouvoir compter sur les autres, expérimenter, croire en soi,  se préparer avec des examens blancs…  Diplômés de la vie, le secteur de la santé reconnaît vos talents.” Extrait du spot publicitaire “Diplômés de la vie”.

Au programme de cette campagne : des vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Tik Tok), de l’affichage dans le métro parisien et du display fixe et vidéo, dont du pré-roll sur Youtube.

Objectifs de la campagne

1- Illustrer les qualités personnelles comme prérequis aux  compétences professionnelles.

2 – valoriser les métiers du soin, du handicap, du grand-âge et du social et leur diversité.

3 – Rappeler l’importance de ces métiers dans notre quotidien, à tous.

4 – Susciter des carrières et intéresser le grand public à ces métiers essentiels au bon fonctionnement de la société.

Chiffres clés du secteur

72 000 postes disponibles – 16 000 contrats en alternance – 156 000 embauches en CDI – + de 90 métiers disponibles – Environ 50 types d’établissement – 102 902 départs à la retraite à l’horizon 2025 – 20% des salariés  ont 55 ans ou plus

Jean-Pierre Delfino, Directeur général de l’OPCO Santé partage :

«Depuis sa création le 1er avril 2019, l’OPCO Santé œuvre aux côtés des acteurs du secteur privé de la santé pour favoriser le développement de l’emploi, des compétences et des parcours professionnels tout en soutenant les transformations des secteurs du sanitaire, du social et du médico-social. Une filière d’avenir dont l’action est aujourd’hui au cœur du projet de société, et le sera encore plus demain. 

La dimension humaine, voire intime, de ces parcours nécessite de mobiliser des talents doués d’écoute et d’empathie, des qualités personnelles qui peuvent être engagées et développées dans les différents rôles de notre quotidien. 

C’est précisément ce que célèbre Diplômés de la vie, notre campagne de promotion sectorielle : avant d’obtenir un diplôme, chacun d’entre nous dispose de connaissances et de compétences acquises au gré de son expérience personnelle. Double-maîtrise en papy-sitting, Master en berceuses ou Doctorat en petits bobos… 

On est tous diplômés en quelque chose, que l’on ait 18, 35 ou 60 ans. Reconnaissons ensemble la valeur des talents personnels comme opportunité de croissance professionnelle, et présentons sous une nouvelle lumière les métiers du secteur privé de la santé pour contribuer à leur rayonnement et à leur impact.»

> Contact Presse : CELIE LARA – La Nouvelle Agence – lara@lanouvelle-agence.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share