Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les Libéraux de santé présentent leurs propositions pour une Europe de la santé (Note)

Imprimer la liste
Share

À moins d’un mois des élections européennes du 9 juin, les Libéraux de santé ont tenu une conférence de presse jeudi 16 mai à 14 heures au siège des LDS (54, rue Ampère 75017 PARIS).

Bien que le secteur de la santé soit traditionnellement considéré comme une compétence nationale, le rôle de l’UE dans l’amélioration de la santé de nos concitoyens reste fondamental. Les prochaines élections européennes doivent être l’occasion d’un débat de fond sur les futures orientations communes au service de la santé des citoyens européens.

Les Libéraux de Santé souhaitent faire vivre ce débat et s’engager pour promouvoir une Europe de la Santé. Ils ont ainsi présenté leurs propositions pour sensibiliser et mobiliser les candidats à l’élection européenne autour de l’enjeu majeur de la santé:

Les Libéraux de Santé (LDS) regroupent les 10 principaux syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDBIO et le SNAO, qui partagent la même vision de l’exercice libéral et de ses valeurs (indépendance, responsabilité, solidarité). Les LDS sont attachés au système conventionnel.

Contact presse : Sylvie Fontlupt – sylvie@fontlupt.com

1 commentaire sur “Les Libéraux de santé présentent leurs propositions pour une Europe de la santé (Note)”

  1. Point essentiel dans le cadre de la libre circulation des diplômes : la reconnaissance des qualifications professionnelles des ressortissants des pays tiers par les États membres et l’homogénéité des formations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share