La 14ème édition du Congrès de l’Association de Rétine Méditerranéenne et Développement (ARMD), se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2024 au Palais des congrès d’Antibes-Juan les pins.
Au programme : DMLAs, myopie, rétinopathie, maladies infectieuses, diabète, nouveaux virus, IA en ophtalmologie, innovations scientifiques et technologiques
Quels traitements privilégier face aux nouveaux enjeux de santé publique ? Comment anticiper les changements dans notre pratique ? Comment préparer l’avenir ?
Le thème 2024 : « Voir plus loin »
Il sera célébré tout au long du congrès à travers une programmation scientifique axée sur l’anticipation, la veille et l’analyse de nouveaux traitements, et également à travers des événements complémentaires : une matinée consacrée à l’IA et à ses applications concrètes en ophtalmologie, la présentation de l’opération « éco’ophtalmo » (ou comment transformer notre activité face aux enjeux environnementaux), un village de l’innovation et le lancement d’ARMD JO (Jeunes Ophtalmos), un think tank destiné à prolonger le dialogue et à travailler ensemble tout au long de l’année sur des sujets de santé publique et sur les enjeux liés à l’évolution des pratiques.
Pour consulter le programme et s’inscrire
Le Congrès ARMD rassemble tous les deux ans l’ensemble des acteurs du secteur
Ophtalmologues, chercheurs, orthoptistes, industriels, start-up et associations. Trois jours pour répondre aux problématiques posées et proposer une exploration approfondie des nouveautés et des enjeux de notre profession : le diagnostic, la prise en charge et le traitement des pathologies rétiniennes, les nouveaux enjeux de santé publique, les meilleures pratiques, l’expérience patient, les nouveautés (molécules, traitements, équipement et matériels), les avancée technologiques et les solutions innovantes (IA, recherche), le point sur la réglementation et les changements qui impactent durablement notre activité.
Consulter le communiqué de presse
L’ARMD, Association de Rétine MéDiterranéenne, créée en 2008, fédère plus de 300 ophtalmologistes et experts mondialement reconnus, francophones, appartenant aussi bien au secteur public que privé, médecins ou chirurgiens, chercheurs, professeurs… Elle est présidée par le Dr Isabelle Aknin, spécialisée en pathologies rétiniennes et en pathologies du vieillissement oculaire, qui exerce dans un cabinet d’ophtalmologie à Golfe-Juan et au Centre d’exploration rétinienne à l’Hôpital Privé Cannes-Oxford. Le Pr Stéphanie Baillif, Chef du Service d’ophtalmologie du CHU de Nice, est la vice-présidente et trésorière de l’ARMD. L’ARMD est la seule association médicale présidée par deux femmes et dont le Conseil scientifique présente une parité parfaite (7 femmes et 7 hommes).
Contacts presse :
Corine Le Roux – c.leroux.keranatomy@gmail.com
Sandrine Legrand-Diez – Secrétaire Générale déléguée – sandrine.legrand-diez@armd-france.org