Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la saison 34 du #FestiComSanté sur le thème « la communication au service de la santé publique » et d’un nouveau Prix, le Prix #FestiComMed (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La communication au service de la santé publique », thématique phare de la saison 34.

L’édition 2025 du #FestiComSanté s’annonce comme un tournant majeur, plaçant résolument la prévention au cœur de ses réflexions et de ses échanges. Sous la thématique « La communication au service de la santé publique », le Festival décide, cette année, de mettre en lumière l’alliance du CURE (guérir) et du CARE (prendre soin), reconnaissant là un enjeu fondamental pour l’avenir de notre système de santé.

« Ce thème central vise à réunir l’ensemble de l’écosystème de la santé autour de la notion cruciale qu’est la santé publique, en mettant l’accent sur les enjeux de la communication santé qui lui sont dédiés.

Ainsi, l’objectif de cette édition est double : d’une part, valoriser les initiatives innovantes en matière de communication préventive et de santé publique, et d’autre part, explorer comment la communication peut efficacement soutenir et amplifier les efforts de prévention à tous les niveaux de la société ». Dominique Noël – Présidente du #FestiComSanté.

 

Les rendez-vous phares de cette année, avec une grande nouveauté !

A l’occasion de cette 34ème édition, le #FestiComSanté est heureux de vous proposer un programme riche, marqué par trois temps forts, dont l’un est inédit !

  • Mercredi 19 mars 2025 : coup d’envoi de la saison avec le Prix du Podcast Santé Francophone

Ce Prix marquera le lancement de la saison avec la 3ème édition du Prix du Podcast Santé Francophone. Organisé en partenariat avec MedShake Studio, cet événement récompensera l’excellence
de la communication santé audio.

  • Septembre 2025 : le Prix #FestiComMed, nouveauté de cette année 2025

Grande nouveauté de cette année, le Prix #FestiComMed vient enrichir l’offre du Festival. Annoncée en mars dernier à Deauville, cette journée sera dédiée à la communication médicale et scientifique (MedEd, formation des Professionnels de Santé, éducation thérapeutique, produit et événementiel).

Ce Prix BtoB sera dédié aux Sociétés Savantes, aux Professionnels de Santé, aux Entreprises de Santé (Pharma, Biotech, DM), aux Établissements de santé, ainsi qu’aux Agences spécialisées du secteur.

  • Jeudi 27 et vendredi 28 novembre 2025 : #FestiComSanté, le rendez-vous incontournable

Point culminant de la saison, la 34ème édition du festival se tiendra les 27 et 28 novembre à Deauville.

Ce sera l’occasion pour les participants de se rassembler, d’échanger et de suivre des conférences et des ateliers métiers. Comme à chaque édition, les meilleures campagnes (plus de 10 catégories représentées) seront proposées au jury composé d’experts du secteur. La très attendue cérémonie de remise des prix du #FestiComSanté aura lieu le vendredi, dès 14h00.

 

Le #FestiComSanté en quelques mots…

Plus qu’un simple évènement, le #FestiComSanté est devenu un véritable carrefour où chaque acteur du secteur de la Santé est invité à mettre en lumière ses initiatives de communication, faisant de ce Festival un temps fort incontournable dans l’agenda des professionnels de la #ComSanté.

Un pari réussi, comme en témoignent les résultats de la saison 33 du Festival : 650 participants se sont réunis à Deauville, en mars dernier, pendant deux jours d’échanges, 80 sponsors et médias se sont engagés à nos côtés, plus de 100 projets ont été proposés à la compétition, répartis dans 10 catégories de Prix. Enfin, de nombreux temps forts ont permis de mettre à l’honneur plus de 40 lauréats, soulignant l’excellence et l’innovation dans le domaine de la communication santé.

 

Le #FestiComSanté a besoin de nouveaux sponsors ou partenaires

Après plus de 30 ans d’expérience, nous savons aujourd’hui que la collaboration mène au succès !

Pour cette saison 34, le #FestiComSanté propose à tout acteur de la santé de devenir Soutien Institutionnel, Sponsor ou Partenaire, en lui permettant de bénéficier ainsi d’un dispositif médiatique unique : le Blog des Actus #FestiComSanté accessible sur le site du Festival avec plus de 35 000 visiteurs par mois, les réseaux sociaux du #FestiComSanté avec plus de 80 000 followers.

Le #FestiComSanté vous permet d’intégrer un réseau d’experts reconnus dans le domaine de la communication santé et de bénéficier d’une exposition privilégiée auprès de nombreux médias partenaires.

Contact presse : Madeleine Clayeux / madeleine.clayeux@havasred.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share