Du 8 janvier au 8 février 2025, la Fondation des Hôpitaux lancera la 36e édition de l’Opération Pièces Jaunes, un rendez-vous essentiel pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés dans toute la France. Cette année encore, la célèbre tirelire sera disponible partout pour récolter des dons et offrir un peu de lumière et de réconfort aux jeunes patients en souffrance.
2 millions de tirelires seront disponibles dans les bureaux de Poste et auprès des nombreux partenaires de l’opération dès le 8 janvier 2025. La Fondation des Hôpitaux invite donc les enfants, les familles, les écoles, les associations, les entreprises… à mettre dès à présent leurs pièces de côté avant le lancement officiel de la campagne.
A quoi servent les Pièces Jaunes ?
Depuis 1989, ce sont plus de 9 800 projets qui ont pu être financés par les Pièces Jaunes dans toute la France grâce à 116 millions d’euros d’aides allouées. Les dons récoltés durant l’édition 2024 de l’opération Pièces Jaunes ont permis de financer 169 projets sur l’ensemble du territoire.
Les fonds collectés sont affectés à des projets qui rendent l’hôpital plus humain et plus accueillant pour les enfants et les adolescents. Parmi les actions financées : la création de Maisons des Familles pour permettre aux parents de rester proches de leurs enfants hospitalisés, des chambres Parents-Enfants au sein des services hospitaliers, l’aménagement d’espaces de vie dans les services pédiatriques, les Maisons des adolescents ou encore la mise en place d’activités sportives et culturelles pour aider les jeunes patients à s’évader pendant leur traitement.
Plus d’informations sur la campagne 2025
Contacts presse
AGENCE COMMSTRAT :
Adeline TRUCHOT – atruchot@commstrat.fr
FONDATION DES HÔPITAUX :
Marie ECHANIZ – marie.echaniz@fondationhopitaux.fr