Les intervenants d’AGIR POUR L’AUDITION proposent lors de cette conférence de presse de mieux comprendre le rapport audition/cognition et l’intérêt de préserver ces fonctions pour le maintien de l’autonomie de la personne :
• Le Pr Bruno Frachet (ORL, Hôpital Rothschild – APHP Paris 12ème), Président d’AGIR POUR L’AUDITION, rappellera la prévalence de la presbyacousie, les origines et les premiers signes auxquels il faut savoir prêter attention.
• Le Dr Arach Madjlessi (gériatre, médecin des hôpitaux, clinique Alleray Labrouste Paris), spécialiste de la prise en charge des pathologies sensorielles des personnes âgées, à l’origine de la Société Française de REflexion Sensori-Cognitive (SOFRESC), explicitera la corrélation entre audition et cognition et commentera les derniers travaux de recherche.
• Geneviève Monguillot, Directrice Générale d’AGIR POUR L’AUDITION, dévoilera la nouvelle campagne, le parcours du train Bien Vivre Toute Sa Vie et les animations proposées à bord de la voiture « Presby… Quoi ? ».
La conférence de presse sera suivie d’un cocktail.
> Le vendredi 14 juin à 11h30
> Dans les salons de la Maison de l’Amérique Latine
217 bd Saint-Germain – 75007 Paris
Parking : Montalembert – Métro : Solférino ou Bac
Cette conférence aura lieu en amont de l’opération « Le Train Bien Vivre Toute Sa Vie », organisée du 10 au 27 septembre 2013 afin de sensibiliser le grand public à l’importance du Bien Entendre, ainsi que des risques d’isolement social, de dépression et d’altérations cognitives pouvant résulter de la malaudition.
Actuellement, près de 13 % de la population française est atteinte de presbyacousie (trouble de l’audition dû au vieillissement naturel de l’oreille) : un chiffre en constante progression.
Contact presse :
Marie-Hélène Coste / Audrey Raverdy
38 avenue Jean Jaurès – 94110 Arcueil
Tél : 01 49 12 03 40 – Fax : 01 49 12 92 19
MHC@mhccom.eu