Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Urgence Mayotte : SOS MÉDECINS FRANCE se mobilise (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

SOS MÉDECINS se mobilise et :

  • envoie des médecins sur le terrain grâce à sa commission Action Humanitaire et son équipe. Une vingtaine de médecins SOS MÉDECINS partiront pour une mission en rotation, se relayant tous les quinze jours pendant un mois. SOS MÉDECINS, en coopération avec ses partenaires Secouristes Sans Frontières et Super Novae, a obtenu les autorisations nécessaires pour le départ. Les cinq premiers médecins partiront le 29 janvier afin d’assurer le tuilage avec la Sécurité civile installée sur le stade de Cavani.
  • recueille des fonds – un don équivalent à une consultation – auprès des 1 300 médecins SOS pour soutenir la population mahoraise. Les fonds collectés seront reversés à la fondation Secouristes Sans Frontières, partenaire de la commission Action humanitaire de SOS MÉDECINS, pour financer l’aide sur place. Pour le Dr Philippe Paranque, président de SOS MÉDECINS FRANCE : « L’engagement de SOS MÉDECINS auprès des plus vulnérables fait partie de notre histoire et de nos valeurs. Nous sommes fiers que nos médecins se mobilisent pour cette action de solidarité en faveur des Mahorais. »

Pour mémoire, depuis la création de sa Commission Action Humanitaire à la suite du tsunami de 2004, SOS MÉDECINS FRANCE a su répondre présent lors des grandes catastrophes humanitaires (Sri Lanka, Haïti, Grenade, Myanmar, Népal, etc.), mobilisant ses médecins volontaires et bénévoles pour venir en aide aux populations sinistrées.

La commission Action humanitaire est présidée par le Dr Emmanuel Barra et représentée au bureau de SOS MÉDECINS FRANCE par le Dr Virginie Blons, vice-présidente nationale de SOS MÉDECINS FRANCE.

Merci à nos soutiens financiers : la Fondation de France, la Ville de Dijon, la Métropole de Dijon et SOS MÉDECINS FRANCE.

Consulter le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share