Qu’elle intervienne dès le dépistage, dans l’organisation territoriale des soins, en radiologie interventionnelle, avec ou sans intelligence artificielle, l’imagerie médicale est aujourd’hui un pilier structurant du parcours de santé.
- Mais comment optimiser son utilisation ?
- Comment mettre en place une politique de dépistage efficace ?
- Quel apport de l’intelligence artificielle ?
- Comment l’innovation en imagerie permet de mieux prendre en charge les patients ?
Autant de questions pour lesquelles professionnels de santé, experts, représentants des pouvoirs publics et industriels croiseront leurs regards pour apporter des réponses concrètes et partager des retours d’expérience, jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Chimie (Paris), à l’occasion d’un « RDV avec l’imagerie » proposé par le Snitem.
A propos du Snitem
Créé en 1987, le Snitem est le syndicat de référence des entreprises du dispositif médical en France.
Il rassemble plus de 600 entreprises, au cœur d’un écosystème de près de 88 000 emplois directs, qui conçoivent, fabriquent et commercialisent des technologies essentielles au diagnostic, au soin, à la prévention et au suivi des patients.
Acteur clé du dialogue avec les pouvoirs publics, le Snitem représente, accompagne et valorise un secteur stratégique pour l’innovation, la souveraineté sanitaire et la performance du système de santé.
www.snitem.fr
Contact presse : communication@snitem.fr