Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence sur la santé périnatale et mentale des femmes (Rennes)

Imprimer la liste
Share

Deux étudiantes en Master Droit et Gestion de la Santé à l’Institut Catholique de Rennes (ICR) organisent une conférence portant sur la santé périnatale et la santé mentale des femmes, ouverte aux professionnels de santé et aux professionnels gravitant autour de cette thématique. Elle se tiendra le 19 mai, de 13h30 à 17h45.

Au programme :

1) Comprendre : Comment la périnatalité vient-elle révéler les inégalités de genre en santé ?
Avec la participation de Anouk ULLERN, Co-rapporteure de l’avis du Conseil économique social et environnemental

2) Rechercher : Existe-t-il des différences entre les femmes et les hommes dans la façon dont certaines expositions environnementales affectent la santé cérébrale ?
Avec la participation de Noémie Letellier, Epidémiologiste, chargée de recherche à l’Institut de recherche en santé, environnement et travail

3) Agir : Quelle réponse régionale de prise en charge des troubles psychiatriques périnataux ? Focus sur l’unité Parents-Bébé (UPB) « Kerren » du CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER
Avec la participation de Géraldine OGER, Cadre supérieure de santé, coordinatrice du pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CH Guillaume-Régnier et de l’équipe de l’UPB.

En savoir plus

Inscriptions et/ou demandes d’information :
Mathilde YU-YUENG – m.yu-yueng24-0828@etudiants.icrennes.org
Bertille COLNOT – b.colnot24-1014@etudiants.icrennes.org

PJ

4 commentaires sur “Conférence sur la santé périnatale et mentale des femmes (Rennes)”

  1. Bonjour,
    Psychologue, je reprends mes études en anthropologie de la santé- Master 2 Anthropologie.

    Ce message pour vous demander la possibilité de m’ inscrire à cette conférence, des plus intéressantes dans le cadre de mes recherches scientifiques en anthropologie, auprès des femmes. (Contexte de l’ IMG pour détresse psychosociale.)
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement.
    F.Varin
    Est l possible de suivre cette conférence par zoom ? (je suis actuellement en stage sur Lyon).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share