Suite à son examen le mardi 23 juin à 16h30, la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes présentera, mercredi 24 juin à 11h30 le rapport de Béatrice Gosselin, Olivia Richard et Laurence Rossignol, rapporteures, sur la montée en puissance des réseaux et mouvements masculinistes, dont les travaux ont été initiés fin 2025. La délégation est la première institution publique française à se saisir frontalement du sujet. Ce rapport cartographie la diffusion en ligne de ces discours, en analyse les ressorts et les conséquences sociales.