Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de l’édition 2013 du concours « Vivre ensemble aujourd’hui et demain »

Imprimer la liste
Share

Agevillage.com, la référence Internet du bien vieillir et de l’avancée en âge, le groupe Caisse des Dépôts et Icade, fondateurs du prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain », lancent la troisième édition 2013.

La révolution de la longévité est une réalité aujourd’hui. L’augmentation massive de l’espérance de vie est une première dans l’histoire de l’humanité. Cinq générations vont vivre les unes à côté des autres dans les quartiers, dans les villages. Ce « vivre ensemble » s’invente aujourd’hui et s’anticipe pour demain.

Urbanisme, habitat, services, intergénérations… les enjeux et les impacts sont nombreux pour les politiques publiques, nationales et locales.

Soutenu par Fil Assistance, Médialis, la Société d’Habitation du Québec, la Gazette Santé Social et Notre Temps, ce Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » met en lumière et fait connaître les réalisations exemplaires et les idées innovantes pour vieillir ensemble sereinement.

Il a pour objectif de valoriser des réalisations exemplaires et des idées innovantes à « haute qualité du vieillissement » : un habitat adapté à la santé et l’autonomie des ainés dans un environnement favorable en termes d’accessibilité, de services de proximité, de moyens de déplacement, de sécurité, avec une réelle mixité sociale et générationnelle.

Ce concours, qui a lieu tous les deux ans, est ouvert aux collectivités, promoteurs, bailleurs sociaux, architectes, bureaux d’études, porteurs de projets en gérontologie, industriels de la silver économie.

En 2009 et 2011, 12 projets et réalisation ont été récompensés par un film présentant l’innovation en
France, en Suisse et au Québec.
En savoir plus

Contact :
Neyla Rejichi Bouaïta
Relations Presse Groupe
56 rue de Lille – 75007 Paris
Tél. : +33 (0) 1 58 50 11 29
Mobile : +33 (0) 7 88 48 71 84
neyla.rejichi-bouaita@caissedesdepots.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share