Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de l’évolution de la campagne de vaccination MenBvac en Seine-Maritime, point presse (Dieppe)

Imprimer la liste
Share

Un point presse se tiendra le lundi 9 septembre 2013 à 15h30, à la sous-préfecture de Dieppe (salle Claude Erignac, 5 rue du 8 Mai 1945) pour présenter l’évolution de la campagne de vaccination menée en Seine-Maritime depuis 2006.

Cette réunion se fera en présence de Mme Nathalie Viard (directrice de la Santé publique – ARS de Haute-Normandie), Dr Jean-Philippe Leroy (coordinateur médical de la campagne vaccination), Dr Stéphane Erouart (épidémiologiste de la cellule de l’InVS en Haute et Basse Normandie), Dr Benoît Cottrelle (responsable du pôle veille et sécurité sanitaire – ARS de Haute-Normandie), Mme Corinne Leroy, (coordinatrice de la campagne de la vaccination – ARS de Haute-Normandie).

En effet, une campagne de vaccination MenBvac® a été mise en place dans 14 cantons de Seine-Maritime, pour lutter contre une situation d’hyper-endémie d’infections invasives à méningocoque due essentiellement à une souche particulière de type B14.
La surveillance épidémiologique a montré que l’organisation de cette campagne avait permis de diminuer de façon significative le nombre de nouveaux cas et de décès dus à ces méningocoques. Compte tenu de l’évolution favorable de cette situation, le Haut conseil de la santé publique va publier, prochainement, de nouvelles recommandations sur la campagne de vaccination.

L’Agence régionale de santé de Haute-Normandie organise du 9 au 13 septembre des réunions d’information à destination de l’ensemble des partenaires.

> Contact : Sandrine Gautier (ARS de haute-Normandie)
02 32 18 31 61 / 06 47 07 32 17

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share