Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

États Généraux Plan Cœur: « La réinsertion sociale des personnes malades » (Bordeaux)

Imprimer la liste
Share

22 organisations nationales sont mobilisées et organisent depuis un an des Etats Généraux à travers la France pour aboutir à un « Plan Cœur » national. Une plateforme est à la disposition des Français, www.plan-coeur.fr, pour apporter leurs contributions aux débats.

Bordeaux est l’une des 6 villes françaises sélectionnées où sont organisés ces Etats Généraux, vastes concertations réunissant professionnels de santé, associations et grand public depuis 2012.

Autour du thème « La réinsertion sociale des personnes malades », seront abordées, le 3 octobre à l’athénée municipal de Bordeaux, les questions de la reprise d’une vie professionnelle après une maladie cardiovasculaire, la réinsertion sociale après un AVC, les conséquences sociales d’une maladie cardiaque chez un enfant et pour sa famille, les conditions d’une réinsertion sociale réussie, etc. L’objectif du débat est de faire émerger des solutions pour améliorer la réinsertion des personnes malades.

Les recommandations de cette vaste opération nationale feront l’objet d’un Livre Blanc qui sera remis officiellement aux pouvoirs publics fin de l’année.

Ces États Généraux sont initiés par la Fédération Française de Cardiologie, l’Alliance du Cœur et leurs partenaires parce qu’il est urgent de mobiliser l’ensemble des professionnels de santé et l’opinion publique sur les problèmes liées aux maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires :

  • 400 morts / jour = 147 000 morts / an en France
  • 1ère cause de mortalité chez les femmes et les + de 65 ans
  • 14 millions d’hypertendus
  • 10 millions de Français ont trop de cholestérol
  • 3 millions de diabétiques
  • 66 000 décès liés au tabac
  • 28 milliards d’euros de dépenses par an dont 18,7 milliards d’euros soit 27 % de l’ensemble des remboursements des ALD

Participer : Par mail : eg-bordeaux@comm-sante.com 
Par téléphone : 05 57 97 19 19
Par fax : 05 57 97 19 15

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share