Nicole BRICQ ira à la rencontre des partenaires de l’export et des entreprises exportatrices afin d’échanger sur leurs réussites et difficultés.
Cette visite sera notamment l’occasion de mettre en avant l’attractivité de la France et la Région Languedoc-Roussillon et le rôle des entreprises tournées vers l’exportation dans la balance commerciale française, à travers l’entreprise HORIBA Medical, qui annoncera, à cette occasion, un nouvel investissement sur son site de Montpellier.
Elle assistera ensuite à une table ronde autour des acteurs régionaux du « Mieux se soigner », famille de produits et services dans le domaine de la santé prioritaires à l’export.
> Programme du déplacement
10 h 30 Visite de HORIBA Medical.
HORIBA Medical conçoit et distribue dans le monde entier des automates de diagnostic in vitro en hématologie (comptage des globules) et chimie clinique. Elle est la branche médicale du groupe HORIBA, spécialiste international des instruments d’analyse et de mesure des gaz, des solides et des liquides. HORIBA Medical emploie 570 personnes et exporte 90% de sa production (Parc Euromédecine – Rue du Caducée – Montpellier).
11 h 30 Table ronde autour des partenaires de l’export et des entreprises de la famille de produits et services « Mieux se soigner » (Préfecture de Région – Montpellier)
> Accréditation : auprès de la préfecture de l’Hérault : aline.autin@herault.gouv.fr