ZEBRA TECHNOLOGIES acquiert la société LASERBAND® et renforce son portefeuille de produits et de solutions brevetées à destination de la sécurité des patients dans le domaine de la santé.
Zebra Technologies Corporation (Nasdaq: ZBRA) annonce l’acquisition de la société LaserBand, un fournisseur leader de bracelets d’identification des patients et de produits connexes qui sont utilisés plus de 200 millions de fois par an par des milliers d’hôpitaux dans le monde entier. Zebra franchit ainsi une nouvelle étape en étendant son offre et propose à l’impression des bracelets d’identification directement sur planche A4 via une imprimante laser. Cette solution permet de renforcer la politique d’identitovigilance conformément aux préconisations de la Haute Autorité de Santé sans qu’il ne soit nécessaire d’investir dans de nouveaux équipements. Cette acquisition renforce ainsi la position de leader de Zebra dans le secteur de la santé.
« Les enjeux liés à l’amélioration de la sécurité des patients sont de plus en plus importants et le flux de travail est en forte croissance dans les hôpitaux. Les solutions innovantes élaborées par Zebra permettent aux organisations de soins de santé de suivre plus facilement les personnes, les biens et l’information », déclare Franck Riout, Healthcare Marketing Manager de Zebra EMEA. « En tant qu’expert dans les solutions d’identification du patient, LaserBand est complémentaire à notre offre et nous permet d’offrir une large palette de solutions répondant aux besoins très variés des établissements de santé. »
Cette transaction donne un coup d’accélérateur à la croissance de Zebra dans le secteur de la santé. Elle étend le portefeuille de produits de Zebra avec des produits brevetés et exclusifs liés à la sécurité des patients, facilitant la traçabilité au sein des hôpitaux et autres établissements de santé, notamment en Europe.
La Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), dans une circulaire du 7 juin 2013, demande aux hôpitaux et établissements de santé de mettre en place des solutions qui évitent les erreurs d’identification pouvant « entrainer de lourdes conséquences » mais relèvent pourtant « des risques évitables ». Les codes à barres apposés sur un bracelet font partie intégrante de ces règles, tandis que de plus en plus d’hôpitaux généralisent le port du bracelet à tous les patients.
Contacts presse :
Anne-Laure Toussan
06 80 41 11 03
atoussan@zebra.com
www.zebra.com