Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Marche des bébés dans le cadre de la semaine de mobilisation pour la santé de la femme enceinte et du nouveau-né (Paris)

Imprimer la liste
Share

La Fondation PremUp, qui oeuvre pour la santé de la femme enceinte et du nouveau-né, organise le 13 octobre prochain un grand évènement gratuit et ouvert à tous : la Marche des Bébés.
Rassemblement grand public, il a pour but de collecter des fonds pour faire avancer la recherche sur le retard de croissance intra-utérin, principale cause de prématurité (80 000 nouveaux-nés par an touchés) et 1ère cause de mortalité périnatale en France.

Cet évènement fédérateur sera le coup d’envoi d’une semaine nationale de mobilisation pour informer les femmes et soutenir la recherche.

De 13h à 17h30, plus d’un millier de parents et bébés sont donc attendus dimanche 13 octobre au Parc Montsouris.

Marcher pour que tous les bébés naissent en bonne santé, telle est la vocation de cet évènement unique à but caritatif, gratuit et ouvert à tous2, organisé dimanche 13 octobre à Paris.
De 13h à 17h30, plus d’un millier de parents et leurs bébés, des professionnels de santé et les partenaires de l’événement sont attendus au Parc Montsouris, en présence de la marraine de l’événement Inès Sastre, pour marcher ensemble dans une ambiance familiale, ludique et festive.

Cet évènement fédérateur donnera le coup d’envoi d’une semaine d’information des femmes et d’appel à générosité, soutenue par une campagne presse -­‐« Emma et Mathis »-­‐ et une campagne web avec l’animation d’un mini-­‐site d’information dédié, alimenté tout au long de la semaine par des professionnels en périnatalité, et des réseaux sociaux.

Pour compléter ce dispositif, 25 000 passeports « Prévention Grossesse » seront distribués dans 5 villes de France (Paris, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Lyon). 10 messages simples de prévention y sont préconisés.

> Programme détaillé et inscription sur www.marchedesbebes.fr

> Contact : Marine
01 40 54 19 67
m.dufour@thedesk.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share