Animée par le Professeur Francis EUSTACHE et le Professeur Hélène AMIEVA.
La Réserve cognitive ou capital cérébral, est le nouveau thème de la Table Ronde organisée par l’Observatoire B2V des Mémoires.
Il s’agit d’un processus naturel de compensation pour pallier le dysfonctionnement de l’activité cérébrale. Des études scientifiques ont révélé son importance sur les manifestations cliniques de la maladie d’Alzheimer.
Deux experts du Comité Scientifique de l’Observatoire B2V des Mémoires – le Professeur Francis EUSTACHE et le Professeur Hélène AMIEVA – spécialistes en neurosciences, se baseront sur des études scientifiques pour analyser et expliquer ce phénomène qui permet de retarder les effets délétères de l’âge et la survenue des maladies dégénératives ; évoquer ses conséquences sur l’individu et sur la société et apporter quelques conseils pratiques qui permettront de développer ce capital cérébral.
L‘observatoire B2V des mémoires vous convie à la table ronde le mardi 19 Novembre 2013 à 18h (durée : 1h) à La Maison de la Chimie
Adresse : 28, rue Saint Dominique – 75007 PARIS
La table ronde sera suivie par la remise du prix B2V Solidarité, Autonomie, Séniors. Trois prix seront décernés à des associationsoeuvrant sur le terrain, sur les thèmes de la préservation de la mémoire individuelle et la transmission de la mémoire collective. Un cocktail sera servi à l’issue de la cérémonie.
La table ronde est accessible uniquement sur invitation
Merci de confirmer votre présence avant le 15 Novembre.
Contact presse : Blandine ROQUELET ou Alexandra ZULIAN
Sante@revolutionr.com ou 01.47.10.08.30