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Le Crédit Agricole Alsace Vosges rend ses services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes (Communiqué)

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Le Crédit Agricole Alsace Vosges s’engage à rendre les services de ses agences et de sa banque en ligne accessibles aux personnes sourdes et malentendantes depuis leur domicile.
Le 2 décembre, le Crédit Agricole Alsace Vosges, sera la première banque en Alsace et dans les Vosges à lancer ACCEO.
Elle témoigne ainsi de sa volonté d’être au service de tous ses clients et plus largement à tous les habitants de tout son territoire.
Cette initiative s’inscrit aussi dans la démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise de la banque et répond aux exigences de la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances.
Un service gratuit pour toutes les personnes en situation de handicap auditif
Depuis leur domicile, elles peuvent contacter les agences du Crédit Agricole Alsace Vosges en toute autonomie et confidentialité. Elles sont mises en contact avec un visio-interprète en langue des signes française ou avec un e-transcripteur qui transcrit la parole instantanément.
Cet opérateur se mettra en relation téléphonique avec un conseiller ou le conseiller du client et traduira ou transcrira instantanément les échanges pendant toute la durée de l’entretien.
Un fonctionnement simple
La personne télécharge l’application d’Acceo depuis le site internet du Crédit Agricole Alsace Vosges accessible à tous et sélectionne le mode de communication qui lui convient:
 TIP : transcription instantanée de la parole
Ou

LSF : langue des signes française

Puis elle est mise en relation avec un opérateur Acceo qui contacte l’agence par téléphone et lance la traduction en temps réel

Seul préalable : le PC de la personne avec un handicap auditif doit être équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.

 

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