Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Modernisation du Centre Hospitalier du Belvédère en Haute-Normandie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Fort de soutiens nationaux et régionaux, le centre hospitalier du Belvédère à Mont Saint Aignan va pouvoir mener une vaste opération de modernisation permettant de maintenir le dynamisme et la qualité de ses activités. 

Un soutien financier exceptionnel du Ministère des affaires sociales et de la santé de 4,8 millions d’euros va permettre au centre hospitalier du Belvédère de restructurer son plateau technique. L’ARS de Haute-Normandie attribuera 700 000 euros sur le Fonds d’Intervention Régional (FIR) portant ainsi les aides à 5,5 millions d’euros, soit 50% du coût total du projet, sur un coût prévisionnel d’opération de 11 millions d’euros.

Ce soutien est la reconnaissance de la qualité de la prise en charge réalisée dans la maternité la plus importante de la région Haute-Normandie et des efforts produits par les équipes pour faire face à une augmentation et diversification des activités (accouchements, consultations, échographies, chirurgie plastique…).

Cette opération d’investissement va permettre

– de moderniser les bâtiments et les équipements,

– de rendre les locaux plus fonctionnels et plus compatibles avec les niveaux d’activité observés ces dernières années (environ 3 600 accouchements annuels).

La restructuration consiste principalement à moderniser le plateau technique, à conforter la sécurité et les conditions de prise en charge des patients, à répondre aux objectifs d’activités gynéco-obstétricales et à diversifier l’offre des activités chirurgicales.

Un nouveau bâtiment sera construit, relié aux bâtiments existants et sera destiné à accueillir le plateau technique. Il comportera notamment 8 chambres de pré-travail, 8 salles de naissances, 4 salles d’opération, une salle de soins post-interventionnelle et une zone d’accueil et d’orientation.

L’ancienne chapelle sera concernée par une réhabilitation qui permettra d’accueillir les urgences gynéco-obstétricales avec création d’une zone d’accueil.

La phase d’étude va se poursuivre jusqu’en avril 2015, date prévisionnelle du dépôt du permis de construire. Les travaux démarreront en avril 2016. Les nouveaux bâtiments seront livrés en août 2018.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share