Partout dans le monde, les technologies de l’information et de la communication peuvent transformer les métiers de la Santé au bénéfice du patient. Les architectures informatiques, l’interopérabilité et la connectivité des systèmes domestiques et portatifs, les alarmes automatiques et les logiciels en ligne participent maintenant à l’aide au diagnostic, à la décision et au management permanent des thérapeutiques. Ce secteur fortement innovant est celui de la télémédecine et plus, de la télésanté.
Les terminaux individuels permettent l’accessibilité immédiate et des réponses appropriées pour le pilotage notamment des maladies chroniques en secteur ambulatoire. La e-santé permet d’améliorer les pratiques, de transformer l’organisation des soins, de réduire les délais et les coûts dans une approche socio-sanitaire globale.
Ce développement de la performance et de l’efficience de nos systèmes de soins par les TIC est un facteur de progrès et de qualité. Il est au cœur du programme de travail 2014-2015 des séminaires Descartes-Berkeley.
Rendez-vous le mercredi 11 décembre 2013 de 14h00 à 16h30
12 rue de l’Ecole de Médecine – 75006 Paris – M° Odéon
pour découvrir la Master Class Innovation and Applications of Mobile and Digital Health : Cost Reducing Technology, Patient Engagement, and Management of Chronic Illness
> INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE AUPRES DE : ehealthdecembre2013@gmail.com