Droits des usagers : l’Agence Régionale de Santé Île-de-France publie son 1er schéma de promotion de la démocratie en santé 2013-2017
Elaboré en concertation avec tous les partenaires de l’Agence, ce premier schéma de promotion de la démocratie en santé 2013-2017 rassemble l’ensemble des actions qui doivent permettre de faire vivre la démocratie en santé en Île-de-France. Il constitue un point de départ qui sera enrichi dans le cadre du dialogue permanent avec la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie qui a salué l’initiative de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et donné ce jour en séance plénière un avis favorable au document.
Ce schéma constitue une feuille de route partagée pour l’Agence et ses partenaires et fixe les grandes orientations de la politique de l’Agence en matière de démocratie en santé.
Il traduit la volonté de l’Agence d’inscrire son action dans une démarche qui permette à toutes les parties prenantes de la santé et aux Franciliens de participer à la mise en œuvre de la politique régionale de santé.
Le schéma régional de démocratie en santé s’articule autour de 2 axes stratégiques correspondant aux 2 dimensions de la démocratie sanitaire :
· la promotion des droits des usagers et l’information des Franciliens,
· le développement de la participation des acteurs du système de santé régional au plus près des territoires.
Consultez le 1er schéma de promotion de la démocratie en santé 2013 – 2017
> Contact Presse : Agathe Lobet / 01 44 02 01 73 / agathe.lobet@ars.sante.fr