LES JEUDIS DE LA SANTE à L’INSTITUT PASTEUR
«C’est trop cher, docteur !» Allons donc, comme ça, nous aurions la meilleure Sécu au monde ? Alors que les dépenses de santé explosent, l’assurance maladie a pourtant bien du mal à suivre. Elle le dit elle-même : elle n’est plus en mesure de couvrir la totalité de nos frais. Mais rassurons-nous, les mutuelles sont là, prennent du galon, souvent seules capables d’assumer des restes à charge de plus en plus importants. Pourtant, l’écart se creuse entre les patients aisés et les plus démunis, les premiers se mettant à l’abri grâce à de meilleures mutuelles qu’ils paieront plus cher.
Que faire ? La sécurité sociale doit-elle tout prendre en charge ? Faut-il rendre les mutuelles obligatoires ? Sommes-nous ballottés entre logique solidaire et système d’assurance privée ? Comment continuer à marcher sur ces deux jambes, en diminuant au maximum le reste à charge pour le patient ?
Pour démêler ces questions, rendez-vous le jeudi 13 mars à l’Institut Pasteur, avec Brigitte Dormont, professeur à l’université Paris Dauphine et spécialiste en économie de la santé, Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, et Martin Hirsch, directeur général des hôpitaux de Paris.
Contact organisateurs :
Libération
Pierre Hivernat – Directeur du développement
Adresse : 11 rue Béranger
75003 Paris
FRANCE
Téléphone : 0142761694
E-mail : m.hislaire@libe.fr
OUVERTURE des PORTES à 18h30, débat de 19h à 20h , échanges avec le public de 20h à 20h30