Lundi 26 mai, la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie tiendra la dernière assemblée plénière de la présente mandature.
La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie du Languedoc-Roussillon, installée en juillet 2010 sous la présidence du Professeur Henri PUJOL, se réunira le lundi 26 mai à 14h dans l’hémicycle de l’Hôtel de la Région Languedoc-Roussillon.
Composée de 96 personnalités régionales, la CRSA concourt à la politique de santé en émettant des avis qu’elle rend publics. Il lui revient d’évaluer les conditions dans lesquelles sont appliqués et respectés les droits des personnes malades et des usagers. Elle est particulièrement attentive à l’égalité d’accès à la santé et à la qualité de la prise en charge. Elle soutient les travaux sur le problème des dépassements d’honoraires qui constituent l’un des facteurs limitants à l’égalité d’accès aux soins.
Elle adoptera son rapport annuel sur le respect des droits des usagers de la santé en présence de Mme Martine AOUSTIN, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé et de M. Claude HUMBERT, directeur-coordonnateur de la gestion du risque maladie.
La séance est ouverte à la presse à l’Hôtel de Région à 14h00.
Informations sur le site de l’ARS : www.ars.languedocroussillon.sante.fr
(Concertation régionale > Les outils de la concertation > La CRSA)
Contact presse : ARS – Sébastien PAGEAU : 04 67 07 20 14