Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Réforme des professions réglementées : Le gouvernement se trompe de cible ! », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) appelle ses adhérents, tous les médecins libéraux et l’ensemble des professionnels de santé à fermer leur cabinet et à manifester leur opposition au projet de loi sur la croissance, le 30 septembre prochain, en signe de protestation et en soutien à la journée décidée par l’UNAPL.

Les libéraux ne sont pas des nantis. Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) refuse que les professions libérales et en particulier les professionnels de santé libéraux fassent les frais de l’impuissance du gouvernement pour résoudre la crise économique.

En voulant réformer des professions réglementées, avec son projet de loi sur la croissance, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, se trompe de cible. Sous couvert de résoudre les problèmes, il poursuit dans la même voie que son prédécesseur, Arnaud Montebourg, et va désorganiser le secteur de la santé, sans donner davantage de pouvoir d’achat aux Français.

Fervent défenseur d’une organisation des soins qui garantit qualité et sécurité sur l’ensemble du territoire national, le SML entend donc combattre ce projet de loi inique qui aboutira à une financiarisation de la santé. Associé au projet de loi sur la santé, cette réforme des professions réglementées conduira à une étatisation du système de santé, désorganisera des professions qui ont fait la preuve de leur efficacité et aboutira à la destruction d’un système de soins que les Français apprécient.

Le SML demande donc à tous nos concitoyens de signer la pétition, qu’il leur adressera dans les prochaines semaines, pour manifester leur hostilité à une étatisation qui les privera de leur droit fondamental à choisir librement leurs professionnels de santé.

Membre de l’UNAPL (Union national des professions libérales), le SML s’associe donc à la journée du 30 septembre prochain et invite tous ses adhérents à fermer leur cabinet en signe de protestation à cette déréglementation programmée des professions de santé.

Promoteur d’une réelle coopération interprofessionnelle, seule à même de garantir un parcours de soins optimal, le SML invite ses adhérents, tous les médecins libéraux et l’ensemble des professionnels de santé, dont les représentants étaient présents à son congrès annuel, à le rejoindre dans le front du refus exprimé par l’ensemble des professions libérales au-delà du seul monde de la santé.

 

À propos du SML

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

Pour toute information complémentaire :

SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org, Tél. : 01 53 68 01 00
Agence Wellcom
Paula Martins / Audrey Houssais
sml@wellcom.fr
Tél. : 01 46 34 60 60

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share