Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« ODYSSEA PARIS – 38 000 coureurs et 470 000 euros récoltés », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Course ODYSSÉA PARIS : 38 000 coureurs pour la 13ème édition – 470 000 euros récoltés

– La vague rose Odysséa toujours plus forte contre la maladie –

Frédérique Quentin, Fondatrice de l’Association Odysséa : « Nous sommes ravies de cette édition qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale. Près de 38000 participants dont 1200 enfants au château de Vincennes. Un entrainement qui s’est très bien passé! Le départ de la vague rose toujours aussi émouvante… nous avons pu récolter cette année près de 470 000 euros grâce aux participants, aux entreprises donatrices… Les ambassadeurs cette année se sont également mobilisés et ont récolté 70 000 euros pour le projet Atip III de Clara Nahmias. »

Anne Bergougnoux, Association Odysséa : « Un grand merci aux 38000 participants ainsi qu’aux entreprises donatrices qui se sont mobilisées et grâce à qui nous avons récolté 470 000 euros pour la bonne cause telles que Le Printemps (100 000 euros), Malakoff Mederic, Natixis entre autres.. une ambiance extraordinaire et très émouvante… on oublie toute la fatigue,  ils nous donnent tellement qu’on veut en donner tout autant et c’est top… vivement l’année prochaine qu’on fasse encore plus beau, encore plus fort .. c’est la course des superlatifs. Un petit mot pour les bénévoles, au nombre de 1000 qui nous aident à monter ce bel événement depuis des années et nous les remercions de leur loyauté et fidélité. »

Ayodele IKUESAN, vice championne d’Europe du relais 4x100m à Zurich : « C’est la première fois que je participe à Odyssea, c’est une cause très importante. J’ai marché les 5km dans une bonne ambiance… et surtout ce sont des fonds pour la recherche, moi qui suis athlète et chargée d’études dans le domaine de la santé, je me sens doublement impliquée. C’est une belle cause, pourquoi pas revenir l’année prochaine ? »

Olga, danseuse du Moulin Rouge  : « C’est la troisième fois  que les artistes du Moulin Rouge participent à Odysséa Paris et ce n’est pas fini! nous comptons revenir l’année prochaine ! Le Moulin Rouge représente depuis sa création l’image de la Femme et la lutte contre le cancer du sein est une cause importante à laquelle nous sommes sensibles. Même certains de nos danseurs garçons sont également présents ! Tout le monde se rassemble pour la même cause et dans une super ambiance. Et Ici aussi on monte sur scène pour participer à l’échauffement avant la course. C’est  joyeux, fun et super motivant ! »

A RETENIR :

>> 38 000 participants ont parcouru les allées du Bois de Vincennes (Paris 12ème) ce dimanche matin célébrant ainsi le début du mois « Octobre Rose », sur deux parcours de 5km et 10km. Ils étaient tous, femmes, hommes, enfants, vêtus d’un tee-shirt rose, couleur de la lutte contre le cancer du sein.

>> Ce rendez-vous parisien, désormais incontournable a permis de récolter cette année 470 000 € au profit de Gustave Roussy (1er centre européen de lutte contre le cancer)

>> Au départ du 5km – 25 danseuses du Moulin Rouge, sous les couleurs de l’Etoile de Martin : Estelle Denis, Fabrice Santoro, Baptiste Lecaplain, Raymond Domenech, Jean Philippe Doux et Jean-Michel Apathie

>> Une participation record pour cette 13ème édition (en 2002, ils étaient 900 à prendre le départ). En 12 ans ODYSSEA a permis de récolter plus de 3,5 Millions d’euros grâce aux 350 000 coureurs, marcheurs et donateurs du circuit.

>> 21% des cancers du sein en France sont attribuables à une insuffisance d’activité physique.

PHOTOS EN TÉLÉCHARGEMENT
Photos libres de droit avec mention du crédit photo : © KMSP – cliquez sur les vignettes pour les télécharger

EN TÉLÉCHARGEMENT sur : ftp://u52036846-odyssea-14@www.wildboxproductions.com/B-%20Roll%20TV.mp4
MOT DE PASSE : odyssea-14
FORMAT : MP4 HD – 16/9

DOSSIER DE PRESSE : ODYSSEA 2014

Plus d’infos sur www.ODYSSEA.info

Contact presse :
Agence Blanco Negro
Tel. 01 47 72 81 41 / mob. 06 48 49 74 37
agence@blanconegro.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share