Une fois de plus, l’absence de concertation entre les pouvoirs publics et les professions libérales donne sa pleine mesure à l’occasion de la loi Santé.
Afin de ne pas contredire le président de la République qui affirmait, lors de sa conférence de presse, que : » « Le tiers payant ne sera mis en place que si un mécanisme simple de paiement est possible pour les professionnels de santé », madame Touraine a dû faire des circonvolutions rhétorique, déclarant au micro de France Info : » le tiers-payant commencera à s’appliquer dès le 1er juillet prochain à une partie de la population qui sont les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé. Et pour le reste nous travaillons pour définir un système qui soit à la fois simple et sécurisé. »
Pour Daniel-Julien NOËL (président de la CNPL) : » Le » reste » risque fort d’attendre aux calendes grecques. Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de la nécessité de réunir dès que possible la Commission Nationale des Professions Libérales où toutes les instances sont représentées et où peut s’établir un véritable dialogue, constructif et dans un respect mutuel « .
A propos de la CNPL :
Premier organisme à rassembler les professions libérales en 1976, la Chambre Nationale des Professions Libérales fédère aujourd’hui les quatre grands secteurs : Santé, Juridique, Technique et Cadre de vie. Par le relais des syndicats, des ordres, et des organismes professionnels, les membres de la CNPL se sont fédérés à travers des chambres départementales ou régionales.
Officiellement reconnue comme représentative, la CNPL compte parmi les interlocuteurs majeurs des pouvoirs publics pour tout ce qui concerne les problématiques transversales des Professions Libérales.
CNPL
Tel : 01 44 88 90 20
> Contact Presse :
AB&CD
Agence Bonos & Chanier-Delettre
Tel : 01 42 62 66 89
Port. : 06 65 85 85 44