Que ce soient les chiffres de l’Assurance maladie ou ceux collectés par sondage par le SDB, les chiffres d’activité des laboratoires montrent un fort ralentissement en ce début 2015, avec un recul de près de 12 % de leur chiffre d’affaires remboursé en janvier (données brutes du Sniram).
En conséquence, le SDB a renouvelé sa demande de rendez-vous avec le Directeur de l’Assurance maladie et ce, par courrier la semaine dernière et de vive voix cette semaine.
L’objectif : faire le point sur une situation qui dément de fait les prévisions d’augmentation de volumes d’activité de 3,15 % en 2015. Des prévisions établies par les services de l’Assurance maladie et à partir desquelles ont été élaborées les baisses de tarifs qui doivent s’appliquer à compter du 15 avril prochain.
Dans la continuité de l’esprit initié par l’accord triennal, le SDB demande à la direction de l’Assurance maladie d’envisager des mesures permettant de compenser rapidement les conséquences de cette nouvelle situation qui pourrait mettre en danger de nombreux laboratoires et fragiliser ainsi l’offre de soins sur le territoire.
Contact presse :
Emmanuelle KLEIN| Directrice associée
6, rue Beauregard – 75002 Paris
Tel : 01 73 03 05 20 – Port : 06 70 98 68 20
emmanuelle.klein@lauma-communication.com