Le Bloc, union syndicale AAL-SYNGOF-UCDF, représentant majoritaire des équipes opératoires, appelle à manifester contre la Loi de santé le 15 mars.
« Malgré de nombreuses heures passées à essayer de rédiger des amendements, les solutions pragmatiques proposées par les soignants n’ont pas été retenues par la Ministre, contrairement à ce qu’elle a affirmé lors de sa conférence de presse lundi 9 mars !
Le dogmatisme et le dédain ont dominé le discours. La publication des tarifs des établissements, avec une baisse de 2,5% pour les cliniques, condamne un grand nombre de cliniques et de spécialistes libéraux, réduisant l’offre de soins et faisant disparaître le libre choix pour les patients.
Des milliers de praticiens de bloc opératoire seront dans la rue avec l’ensemble des médecins libéraux, généralistes, spécialistes, internes et chefs de clinique et de nombreux professionnels de santé pour dire NON au projet de loi de Madame Touraine. L’opposition à ce texte de loi qui donne tout pouvoir à l’administration est unanime car il menace l’exercice médical, la prise en charge des patients et déstructure l’offre de soins : en menaçant les soignants, ce sont les patients qui seront les grands perdants.
Le mépris et l’humiliation des acteurs de soins ne sont jamais efficaces pour réussir une loi santé ! Dimanche prochain, des dizaines de milliers de soignants le rappelleront à la Ministre de la Santé et au gouvernement ».
Contacts presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net
Docteur Jean MARTY Docteur Philippe CUQ Docteur Jérôme Vert
Président SYNGOF Président UCDF Président AAL
06 09 35 02 77 06 08 91 86 82 06 73 69 90 82