Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vente aux enchères caritatives « Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

66 470 EUROS COLLECTES EN FAVEUR DE L’INSTITUT CURIE ET DE LA RECHERCHE SUR LES CANCERS DU SEIN

Hier soir, pour le lancement d’Octobre Rose, la Maison de Vente Audap & Mirabaud organisait pour la quatrième année consécutive une vente aux enchères caritative au profit de l’Institut Curie. Cette quatrième édition, baptisée « Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi ! » réunissait pour la première fois, aux côtés de femmes de cœur et d’influence, des donateurs reconnus dans les domaines de la mode, de l’économie, du sport, des arts et du spectacle, à l’instar de Jean-Charles de Castelbajac ou encore Christian Lacroix. Au total, 61 lots ont trouvé preneur à l’Hôtel des ventes Drouot, plus grande place mondiale de ventes aux enchères publiques et partenaire de cet événement.

Animée par Maître Audap et l’humoriste et acteur Raphaël Mezrahi, cette vente aux enchères a permis de collecter 66 470 euros en faveur de l’Institut Curie, pour le financement de programmes de recherche innovants sur le cancer du sein.

Les objets offerts par des femmes et des hommes de cœur telles Agatha Ruiz de la Prada, Salma Hayek et François-Henri Pinault, Yann Arthus-Bertrand, Jean-Charles de Castelbajac, le duo Brigitte, Philippe et Jasmine Starck, Kanako Kuno ou encore Inès de la Fressange, ont rencontré un vif succès.

Les boucles d’oreilles « Entrelacs » offertes par Claude Lalanne ont trouvé preneur pour 5 800 euros, tout comme la paire de lampes offerte par Linda Pinto, atteignant 3 200 euros. La photogravure « Ruine », remise par Béatrice Caracciolo, a été ainsi adjugée à 3 000 euros. Les sacs à main ont été particulièrement appréciés, avec des enchères atteignant 2 400 euros pour le sac Louis Vuitton offert par Delphine Arnault, et 2 300 pour un sac Miss Dior donné par Sidney Toledano. De nombreux autres prestigieux lots ont trouvé acquéreur : la paire de bougeoirs offerte par Elisabeth Delacarte a été adjugée à 2 800 euros, tandis que la lampe de Didier et Clémence Krzentowski a trouvé preneur pour une enchère de 2 800 euros.

L’Institut Curie tient à remercier une nouvelle fois la Maison de Vente Audap & Mirabaud, l’Hôtel Drouot et les femmes et hommes de cœur qui, par leur soutien et leur générosité, contribuent à la lutte contre le cancer du sein et au financement de la recherche.

 

Contacts presse  :
Perrine Carriau | 01 58 65 10 30 | pcarriau@hopscotch.fr
Manon Le Bail | 01 58 65 10 02 | mlebail@hopscotch.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share