La CFE-CGC rappelle son attachement au rôle et à l’importance de la troisième Assemblée de France. Elle est le lieu où se construit l’expression de la société civile.
« Nous traversons une crise de confiance vis à vis des institutions. Nos concitoyens expriment une méfiance grandissante vis à vis des partis politique, des corps intermédiaires. Il est par conséquent fondamental pour la cohésion sociale et pour que l’expression organisée de la société civile soit non seulement entendue mais plus que cela sollicitée, que le CESE réponde à des questions majeures relevant de sa compétence sociale, économique et environnementale.
Le CESE doit être ce lieu où se discutent, se construisent et s’élaborent entre toutes les composantes de notre société des propositions à la hauteur des enjeux.
La CFE-CGC a trouvé dans le projet ‘au service du renouveau démocratique’ cette ambition et surtout la stratégie nécessaire pour faire du CESE un organe de la démocratie participative incontournable, une assemblée reconnue, sollicitée et entendue par le gouvernement.
Elle soutiendra la candidature de Patrick Bernasconi, porteur et fédérateur de ce projet d’avenir pour notre société, pour que les valeurs de la république puissent encore avoir du sens pour tous nos concitoyens. »
Contact CFE-CGC : Carole COUVERT présidente de la CFE-CGC – 06 16 26 59 43 – carole.couvert@cfecgc.fr