Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vœux 2016 de la FHF, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le rendez-vous annuel des Vœux de la FHF aura lieu le mardi 19 janvier à 11h00 à la Fédération hospitalière de France (1 bis, rue Cabanis 75014 Paris). Frédéric Valletoux, président de la FHF, et Gérard Vincent, délégué général, feront le point sur les actions menées en 2015 et annonceront les perspectives de l’hôpital et du médico-social pour l’année 2016.

En effet, création des groupements hospitaliers de territoire (GHT), loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, organisation du temps de travail à l’hôpital, réflexion sur la prise en charge et le suivi des victimes d’attentats… l’année 2016 sera sans aucun doute une année de profondes mutations pour l’hôpital et le secteur médico-social.

Au programme :

Accueil café à 10h30

–  Discours de Frédéric Valletoux, président de la FHF et Gérard Vincent, délégué général.

–  Prise en charge des victimes des attentats : comment gérer l’après ? – Alain Mercuel, psychiatre au Centre Hospitalier Sainte-Anne à Paris, chef de service.

–  Les groupements hospitaliers de territoire (GHT), mode d’emploi – Dr Frédéric Martineau, président de la Conférence des Présidents de commission médicale d’établissement (CME), et Jacqueline Hubert, directeur général du CHU de Grenoble, en mission pour le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, sur les GHT.

–  L’hôpital public en pointe sur la recherche sur les maladies rares – Dr Célia Crétolle, service de Chirurgie Viscérale Infantile, Hôpital Necker-Enfants Malades, lauréate du prix de la Fondation FHF pour son travail sur le projet Poop&Pee.

– Le défi du vieillissement de la population – Avec un représentant du secteur.

La conférence sera suivie d’une cocktail-déjeuner.

> Inscription par mail à :

FHF : Camille Trocherie : c.trocherie@fhf.fr
PRPA : Laureen Bonnet : laureen.bonnet@prpa.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share