Pour ce faire, nous suggérons quelques bonnes résolutions :
· Diversifier la rémunération des généralistes, et associer les jeunes médecins généralistes aux négociations conventionnelles ;
· Faire évoluer notre système de santé afin qu’il garantisse l’accès aux soins de tous, notamment au travers de la Grande Conférence de la Santé qui se tiendra le 11 février ;
· Encourager la formation des jeunes médecins généralistes, en poursuivant le développement de la FUMG ;
· Redéfinir notre système de santé, en donnant une vraie place aux soins primaires.
L’année s’annonce riche de travaux pour ReAGJIR : Grande Conférence de la Santé, négociations conventionnelles, et 5e rencontres nationales à Avignon le 9 septembre.
D’ici là, ReAGJIR aura à cœur de poursuivre les axes de travail déjà développés en 2015 et qui lui sont chers : prévoyance, conditions d’exercice, rémunération, et organisation des soins. Ces thèmes occuperont le centre des réflexions du Conseil d’Administration, organe décisionnaire réunissant nos 16 structures régionales adhérentes.
Temps fort de l’année 2016, les Rencontres Nationales de ReAGJIR seront l’occasion d’échanges, de perspectives d’avenir. Rendez-vous est donné le 9 Septembre 2016 au Palais des Papes à Avignon ! »
ReAGJIR
Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants
Intersyndicale nationale fédérant 16 structures régionales
contact@reagjir.com
www.reagjir.com
Tél : 01.70.61.70.00 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00 et de 17h00 à 20h00)
Fax : 01.76.50.22.67