« Vos syndicats exultent et crient victoire (même s’ils n’y sont pour rien) : le 1/3 payant a été repoussé… pour la partie complémentaires de santé.
« Ils ont renforcé l’image des syndicats » déclarent-ils : voilà donc leur principale préoccupation !
Et MS Touraine qui feint de s’en accommoder… pas un peu louche tout cela ?
On prépare déjà « les bonnes relations conventionnelles ? ».
Mais au fait, le retour du 1/3 payant par la Convention et le ROSP, c’est bien une blague, n’est ce pas ?
RDV au 26 août 2016, date butoir pour la signature de la prochaine convention (en plein été, comme d’habitude, pour mieux faire avaler les couleuvres).
L’UNCAM en a déjà défini le cadre : « une aumône pour les généralistes », « rien pour les spécialistes », « une dynamique de baisse de dépassements d’honoraires et une régulation des pratiques tarifaires ».
Mais ouf, ils auront bientôt réglé le problème des retraites : l’espérance de vie a diminué en 2014 de plus de 0,35 an (INSEE) : 3,5 ans dans 10 ans, ce sera bon ; voilà donc révélé l’objectif réel du massacre de la médecine libérale !
Revenons à nos chers syndicats dits représentatifs : « nous voulions que tout le monde soit là de la façon la plus large possible » déclarent ils concernant les bureaux des URPS… mais pas assez large pour L’UNION COLLEGIALE qui a quand même recueilli plus de 10 % des votes, sans aucun moyen, là où il a pu présenter des listes.
Mais ne vous inquiétez pas : ILS VONT TOUS SIGNER, ILS VONT TOUT SIGNER ».
L’UNION COLLEGIALE
lunioncollegiale@gmail.com
http://www.unioncollegiale.fr