« Beaucoup de bruit pour rien, c’est l’impression que laisse la conclusion du Conseil Constitutionnel qui met un point final à la polémique qui a agité les médecins pendant l’année 2015.
En juin 2014, ReAGJIR affirmait les conditions indispensables à la mise en place du tiers payant intégral : que la mesure soit simple, garantie et avec un payeur unique.
Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a jugé que les conditions ne sont pas réunies pour encadrer le dispositif de façon efficace. Il a écarté l’obligation de tiers payant sur la part complémentaire, mesure qui avait pour vocation de faciliter l’accès aux soins.
Ne serait-ce pas le moment de se mettre autour de la table et d’élaborer des dispositifs concertés entre les différents acteurs de la santé, afin d’arriver à cet objectif ? Soigner l’ensemble de la population est notre vocation. Mettons en place de vraies mesures le permettant !
ReAGJIR reste attentif aux textes applicatifs de la loi de modernisation de notre système de santé, et se tient prêt à être acteur de tout débat portant sur la réforme et la construction du système de santé ».
Contact presse :
Elisabeth COURGEY
Secrétaire de Direction de ReAGJIR
contact@reagjir.com