Le 1er mars 2016, l’INSERM organisait une rencontre autour de l’expertise collective « Déficiences intellectuelles », commanditée par la CNSA et dont le Collectif D.I. (Déficience Intellectuelle) est partenaire. Il se réjouit de la trentaine de recommandations produites visant à améliorer la qualité de l’accompagnement du parcours de vie de la personne déficience intellectuelle et est entièrement mobilisé dans la mise en œuvre de celles-ci.
Le Collectif D.I. regroupe depuis 2011 les associations représentatives des familles dont un membre est affecté par une déficience intellectuelle d’origine génétique, diagnostiquée ou non. Il vise à promouvoir un parcours de vie individualisé et coordonné, s’appuyant sur le développement de toutes les compétences professionnelles et la généralisation d’environnements contributifs à la qualité de vie et à l’autodétermination de la personne.
Depuis sa création, nile a toujours soutenu les associations de malades et sera aux côtés du Collectif D.I. pour l’année 2016.
Contact presse :
Olivier Mariotte
olivier.mariotte@nile-consulting.eu