Suite à la mobilisation de plusieurs professions de la rééducation avec leurs organisations syndicales et bien souvent avec les étudiant-es, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a dû organiser un groupe de travail. Les organisations syndicales représentatives dans la F.P.H. ont donc été reçues au ministère des Affaires Sociales et de la Santé le 11 mars 2016 à l’occasion du lancement d’un groupe de travail. Celui-ci a pour objectif de trouver des solutions incitatives afin que la continuité et la qualité des soins ne soient pas compromises par la pénurie de professionnel-les de la rééducation à l’Hôpital Public. Le principal élément de ces négociations doit être la définition d’une nouvelle grille indiciaire spécifique aux métiers de la rééducation. Le ministère souhaite au préalable discuter d’autres mesures incitatives.
Les Organisation syndicales considèrent unanimement que la date proposée du 24 juin 2016 pour aborder le sujet des grilles indiciaires est une provocation !!
Après avoir demandé l’inversion du calendrier et prenant acte du refus opposé par la DGOS les organisations syndicales représentatives ont demandé à la DGOS avant de quitter la salle de bien vouloir remonter leur demande au 1er ministre. La DGOS s’y est engagée, nous apprécierons le 8 avril, date de la prochaine réunion, si notre demande a été entendue.
Les organisations syndicales représentatives se réservent la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires avec les professionnels pour faire aboutir leurs légitimes revendications.
CONTACTS PRESSE :
CFDT Santé Sociaux :
Tél : 06.12.94.42.37 blamy@sante-sociaux.cfdt.fr
Elisabeth RICHARD 02.98.01.79.95 elisabeth.richard1@univ-brest.fr
CGT :
Frédérique LECOCQ – frederiquelecocq@hotmail.com
Claire DELORE – 06 33 82 25 90 – clairedelore@wanadoo.fr
FO Services publics Santé :
Didier BIRIG – 06.64.90.66.03 – didier.birig@me.com
Chris