Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Anses renouvelle son Conseil scientifique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Indépendant et composé exclusivement de scientifiques, dont plus d’un quart d’experts étrangers, le Conseil scientifique de l’Anses est garant de la qualité scientifique de l’expertise et de son indépendance. Tous les trois ans, le Conseil scientifique est renouvelé, ses membres sont choisis parmi des personnalités scientifiques compétentes dans les domaines d’intervention de l’Anses. L’Agence lance donc ce jour un appel à candidatures public, ouvert jusqu’au 16 mai 2016.

Aux côtés du Conseil d’administration et de cinq Comités d’orientation thématiques, le Conseil scientifique fait partie des instances de gouvernance de l’Anses. Indépendant et composé exclusivement de scientifiques français et étrangers, le Conseil scientifique est garant de la qualité scientifique de l’expertise de l’Agence et de son indépendance. Il a notamment pour missions de valider les orientations scientifiques de l’Agence, de superviser le processus d’évaluation de l’activité de recherche et de valider la sélection des experts composant les comités d’experts spécialisés mobilisés par l’Anses.

Le Conseil scientifique est renouvelé tous les trois ans. Dans le cadre du nouveau mandat 2016-2019, l’Anses lance ce jour un appel à candidatures public.

L’Anses intervient dans des domaines diversifiés : alimentation et nutrition humaines, santé environnementale, santé au travail, santé et bien-être des animaux, alimentation animale, médicament vétérinaire, et santé et protection des végétaux. Dans le cadre du renouvellement du Conseil scientifique, des compétences scientifiques et techniques en médecine, pharmacie, médecine vétérinaire, biologie, agronomie, physique, chimie, hygiène, toxicologie, écotoxicologie, statistiques, épidémiologie, sociologie, économie… sont donc particulièrement recherchées.

Par ailleurs, l’Agence recherche particulièrement des candidats ayant des expériences professionnelles en :

–  recherche en soutien à l’élaboration des politiques publiques,

–  expertise collective et évaluation des risques,

–  stratégie scientifique d’établissement, prospective,

–  évaluation d’équipes ou de programmes de recherche,

–  surveillance, vigilance ou alerte,

–  recherche sur la communication et la perception du risque,

–  expertise scientifique et technique dans les différents domaines thématiques de l’Agence.
Les candidatures devront être déposées en ligne au plus tard le 16 mai 2016. Les travaux du Conseil scientifique dans sa composition renouvelée débuteront au quatrième trimestre 2016 ».
Contact presse :

Elena Seité – 01 49 77 27 80 – elena.seite@anses.fr Tous nos communiqués et dossiers de presse sur www.anses.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share