Remise du prix CEFH
Pour le projet « Prise en charge des endoscopes souples au bloc opératoire : Passage de la désinfection à la stérilisation »
> Date : Jeudi 24 mars 2016 à 11 h
> Lieu : Salle de réunion de la pharmacie – Bâtiment Carémeau nord – Tour A et B – niveau -2
Cette année le prix du Centre d’études et de formation hospitalières (CEFH) a été décerné au projet de l’équipe de stérilisation du service Pharmacie dans la catégorie « Organisation des soins et traçabilité ».
Dans ce cadre, la remise du prix aura lieu en présence de Nicole François, Pharmacien responsable stérilisation centrale (AP HM Marseille), membre du Jury du prix CEFH ; de Romain Jacquet, Directeur général adjoint du CHU de Nîmes et de l’équipe stérilisation.
Le CEFH remet chaque année depuis plus de quinze ans, pendant les Journées nationales d’études sur la stérilisation dans les établissements de santé publics ou privés, un prix pour récompenser une ou plusieurs équipes hospitalières pour leurs travaux dans les domaines de la stérilisation et l’innovation, la stérilisation et les enjeux économiques et l’Organisation des soins et la traçabilité.
Chacun des travaux récompensés se voit attribuer un prix de 3000 euros.
Le prix CEFH est soutenu par ses partenaires : laboratoires ANIOS, AMCOR SPS et GETINGE France, il est décerné pour une étude originale, dont les qualités principales doivent être : la faisabilité, la reproductibilité, l’utilité pour d’autres établissements et l’approche collective.
Le jury est composé de personnalités diverses : cadres soignants et médico-techniques, gestionnaires, praticiens, ingénieurs biomédicaux, qui œuvrent dans des secteurs et des spécialités de haute technologie dans le monde hospitalier public et privé.
Contact presse :
Chloë DIAGNE
chloe.diagne@chu-nimes.fr
04.66.68.30.82