Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Semaine de la continence urinaire : le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph présente les atouts de sa prise en charge pluridisciplinaire urologie/gynécologie/proctologie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Aujourd’hui, 20 à 30% des femmes et 12 à 16% des hommes de plus de 18 ans souffrent d’incontinence urinaire.

Et les femmes attendent en moyenne 7 ans à partir des premiers symptômes avant d’en parler à leur médecin!

A l’occasion de la Semaine de la continence urinaire (21-27 mars), le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (Paris 14) présente les atouts de sa prise en charge pluridisciplinaire urologie/gynécologie/proctologie pour un meilleur diagnostic et une meilleure prise en charge thérapeutique des patients. En effet, les causes de l’incontinence étant multiples, il est essentiel d’avoir une approche complète en pelvi-périnéologie.

Le GHPSJ a mis en place une collaboration permanente entre les équipes médicales de proctologie de l’Institut Léopold Bellan, de gynécologie, d’urologie, de gastro-entérologie, de chirurgie digestive et de radiologie. Y sont également associées les équipes paramédicales dont des kinésithérapeutes libéraux. La prise en charge thérapeutique par la rééducation est celle qui est préconisée en première intention. »

Informations complémentaires dans le communique

Contact presse :
Laurence de la Touche
01 40 54 19 73 / 06 09 11 11 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share