Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’hypertension artérielle est le premier facteur de risque de l’accident vasculaire cérébral (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’hypertension artérielle est le premier facteur de risque de l’accident vasculaire cérébral, lui-même deuxième cause de mortalité chez l’homme (1ère chez la femme).

Dans la perspective des prochaines journées de prévention de l’AVC (16/05) et de lutte contre l’hypertension (14/05), le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph est à votre disposition pour répondre à vos questions sur ces pathologies et la prise en charge proposée aux patients à travers :

– l’unité de soin neuro-vasculaire (UNV) dirigée par le Pr. Mathieu Zuber

Elle a pour mission de confirmer le 1er diagnostic de l’urgence neuro-vasculaire et de mettre en place une prise en charge hospitalière adaptée dans le cadre d’une filière neuro-vasculaire (débutant par l’unité de soins intensifs), facteur essentiel pour une récupération physique optimale. Elle fonctionne 24h/24 avec un neurologue de garde pour intervenir dès les premières heures de l’urgence AVC et de façon pluridisciplinaire. Grâce à des kinésithérapeutes, orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, elle permet de débuter au plus vite la rééducation des patients. Depuis avril 2013, l’UNV a également mis en place une évaluation post-AVC.

– le service de cardiologie dirigé par le Dr Romain Cador et le service de pneumologie dirigé par le Dr Sergio Salmeron, pour ce qui concerne le dépistage et la prise en charge des facteurs de risques de l’hypertension dont le tabac

Contact presse :
Laurence de la Touche
01 40 54 19 73
l.delatouche@thedesk.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share