Le syndicat des médecins généralistes de l’Isère (MG38) organise, les 10, 11 et 12 juin prochains, le 7ème congrès national de MG France à Grenoble.
« Nous fêterons le 30ème anniversaire de la création de notre fédération nationale de syndicats départementaux, souligne le syndicat. Ce congrès sera résolument tourné vers les nouvelles générations de médecins généralistes. Connaître notre histoire et notre passé est indispensable pour pouvoir répondre aux défis des années à venir.
Nous sommes le premier syndicat de médecins généralistes en France et tout particulièrement en Rhône-Alpes avec 54% des suffrages aux dernières élections professionnelles en 2015. Notre syndicat peut s’enorgueillir d’avoir proposé des innovations qui ont paru révolutionnaires avant d’être reconnues par tous.
Nous sommes à l’initiative des maisons médicales de garde, des maisons de santé pluri-professionnelles et nous sommes investis dans le travail en équipe avec les autres professionnels de santé.
Les inégalités sociales de santé et la démographie médicale déclinante limitent l’accès aux soins de la population. MG France propose des solutions en revalorisant l’exercice de la médecine générale d’une part, et d’autre part en demandant l’exonération du ticket modérateur pour les actes du médecin traitant plutôt qu’un tiers-payant compliqué et infaisable.
Ce 7ème congrès, congrès de l’échange entre générations, va définir nos axes de travail pour défendre la place des médecins généralistes, éléments essentiels de notre système de santé. »
Pour approfondir ces sujets, MG France organise une conférence de presse le Jeudi 9 juin à 12h30
> Lieu : Hôtel Europole – 29 rue Pierre Semard – Grenoble
> Contact presse :
Dr Badis HADROUF
Président MG 38
bhadrouf@yahoo.fr