Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Ville de Paris renouvelle son soutien aux Solidays (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cette année encore, pour sa 18e édition, le festival Solidays s’installe sur les pelouses de l’hippodrome de Longchamp. Un événement organisé par Solidarité Sida, que la Ville de Paris soutient et accueille.
Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin, le festival Solidays s’installe à Paris, sur les pelouses de l’hippodrome de Longchamp, pour sa 18ème édition. Cette manifestation engagée dans la lutte contre le Sida et en faveur du développement durable est soutenue par la Ville de Paris. Ainsi, une subvention d’un montant de 295.000€ a été votée par le Conseil de Paris en mai, laquelle est renforcée par une aide logistique de la part de la Ville représentant près de 600.000€ de prestations.

Pendant l’ensemble du week-end, la Ville de Paris tiendra un stand, nommé « La Fabrique des idées », dans l’enceinte du festival. Il s‘agira d’un lieu de débat et d’affirmation des combats contre les discriminations et pour l’égalité. Il figurera un café avec divers espaces, où s’ouvrira un dialogue sur la prévention, la contraception, l’infection au VIH et autres maladies sexuellement transmissibles ou encore la réduction des risques liés à la consommation d’alcool ou de drogues. L’engagement de la Ville de Paris dans la lutte contre l’épidémie de VIH sera au cœur du dialogue avec les jeunes présents : la stratégie Vers Paris sans sida, qui a pour objectif d’en finir avec l’épidémie à Paris à l’horizon 2030, sera présentée. L’égalité femme-homme sera également abordée au travers d’un grand quizz. Les parisiens qui le souhaitent pour également obtenir la carte citoyenne-citoyen de Paris, ainsi que les offres Kiosques Jeunes.

Dans le cadre des assises de la santé à Paris, une scène tiendra de courts débats participatifs, pendant tout le week-end, avec les jeunes présents sur le stand :

1. « Vers Paris sans SIDA » : mythe ou réalité ?
2. Refusons la transphobie, respectons l’identité de genre.
3. Contraception gratuite pour les jeunes : vraiment ?
4. Combattre le Sida en Afrique
5. Pourquoi une SCMR ?
6. Réduire la consommation de cannabis, légalisation ou tests salivaires ?
7. IVG : comment améliorer l’accueil des femmes
8. En finir avec les violences sexistes et les violences sexuelles
9. Le porno, modèle de sexualité ?
10. Réfugiés : Paris Ville refuge ?
11. L’alcool, je gère ?

Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’est rendue au festival et sur le stand de la Ville samedi 25 juin à 16h, en compagnie de Bernard Jomier, Pénélope Komitès et Patrick Klugman, adjoints à la Maire.

Service de presse de la Ville de Paris :
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share