« De nombreux syndicats départementaux nous ont informés que des facturations par leurs adhérents avaient fait l’objet d’un rejet par les CPAM, lorsqu’elles portaient sur la délivrance de spécialités à base d’olmésartan, au motif que ces spécialités auraient été déremboursées depuis le 3 juillet 2016.
Or, cette information est erronée, puisqu’aux termes d’un arrêté modificatif du 16 juin 2016, ces médicaments ne seront déremboursés qu’à compter du 2 janvier 2017.
Nous avons pris contact avec la CNAMTS afin de faire part de notre mécontentement et pour qu’elle remédie à cette situation le plus rapidement possible.
Nos interlocuteurs ont confirmé cette erreur de leur part. Ils se sont engagés à ce que leur base de données soit mise à jour le plus rapidement possible, soit au plus tard le lundi 18 juillet.
D’ici là, une information va être transmise aux CPAM leur indiquant que ces spécialités restent prises en charge et donnant comme consigne de traiter les rejets.
Dans l’immédiat, nous vous conseillons de mettre en attente les factures concernant des spécialités à base d’olmésartan, avant de les transmettre à votre CPAM à compter du 18 juillet.
Si les rejets devaient persister au-delà du 18 juillet, n’hésitez pas à nous les communiquer à fspf@fspf.fr, afin que nous puissions alerter au plus la vite la CNAMTS. »
> Contact : fspf@fspf.fr,