Dans le cadre de la journée mondiale pour la vue qui se tiendra le 13 octobre prochain, associations de patients et de professionnels du Monde entier et en France – la SFG (Société Française du Glaucome), l’AFG (Association France-Glaucome) et l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) – avec le soutien institutionnel de Alcon Novartis Pharmaceuticals se sont réunis pour mener une campagne internationale afin de sensibiliser au glaucome, maladie oculaire silencieuse, indolore et peu connue, qui abime le nerf optique et entraine la cécité si elle n’est pas traitée.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation internationale intitulée « Setyoursight », en France, un dispositif unique aura lieu pour lancer cette campagne les 6 et 7 octobre sur la Place de la Défense à Paris. Il s’agit d’un dispositif qui proposera un dépistage gratuit et présentera des panneaux interactifs permettant aux passants de se mettre dans la peau d’une personne atteinte de glaucome.
Plusieurs porte-paroles (professionnels de santé et patients) seront disponibles pour s’entretenir avec vous sur le sujet et vous parler des différentes actions menées dans le cadre de cette campagne.
> Consulter l’invitation : save-the-date_campagne-de-sensibilisation-au-glaucome