À la veille de la journée nationale des aidants, Bernadette Chirac et Danuta Pieter, déléguée générale de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont le plaisir de vous inviter à la table-ronde « Aider les aidants face à la dépendance » le 5 octobre à l’Hôtel Scipion (13 rue Scipion 75005 Paris 11e).
Cette table ronde-débat sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.
Aider les aidants, un enjeu de santé publique : Si le Canada, la Belgique ou encore l’Allemagne ont commencé à développer des offres de répits structurées, la France reste en retrait, alors même que la situation est de plus en plus préoccupante.
Selon l’INSEE, en France, un aidant sur trois meurt avant son proche aidé, de 60 ans et plus. 75 % des aidants se sentent anxieux, stressés ou surmenés, et 83 % déclarent ressentir une charge lourde et éprouver un sentiment de solitude. Afin de prendre la mesure des problématiques vécues par les aidants et leurs proches, la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France, organise, à la veille de la journée nationale des aidants, une matinale de réflexion réunissant des professionnels de santé. Cet événement sera l’opportunité de réfléchir à des solutions concrètes permettant de venir en aide aux aidants.
Contact
Aude Nardone – aude.nardone@fondationhopitaux.fr – 01 40 27 30 51
Bring Communication :
Hina de Soultrait – hdesoultrait@bring-communication.com – 06.09.27.36.83 Caroline Matuszewski – cmatuszewski@bring-communication.com – 06.35.49.80.47